La tondeuse à barbe est bien plus efficace et plus pratique qu’un simple rasoir. Cet appareil est incontournable pour ceux qui souhaitent garder leur style et entretenir soigneusement leur barbe. Il possède plusieurs atouts :

1. Pour entretenir soigneusement sa barbe

Le style barbu est actuellement à la mode et bon nombre de personnes l’adoptent. Cela ne signifie pourtant pas qu’il faut laisser pousser les poils n’importe comment. Il faut les entretenir soigneusement, notamment les tondre régulièrement pour qu’ils puissent repousser vite. La tondeuse à barbe est ainsi incontournable, surtout pour ceux qui ne souhaitent pas faire un rasage intégral.

Même si avoir une barbe n’est plus un signe de négligence, il est tout de même essentiel d’en prendre soin. À l’instar des cheveux, il est important de tondre la barbe pour la rendre plus homogène et lui donner un aspect plus soigné.

2. Pour avoir un style personnalisé

La barbe donne du style si l’on s’y prend bien. Et pour garder ce style, il faut les bons outils : les sabots. Différents types de sabots accompagnent généralement une tondeuse à barbe. Ils représentent en quelque sorte les longueurs de coupe mises à votre disposition. Ainsi, le choix vous appartient sur la longueur adaptée à votre style.

Cependant, pour un rendu harmonieux, veillez à tenir compte des proportions de votre visage. La barbe ne doit ni masquer ni exagérer les traits de votre visage. Par exemple, si vous avez une petite bouche, préférez un style plus court plutôt qu’une barbe épaisse et bien fournie. Quel que soit le style que vous choisissez, veillez à ce qu’il vous aille.

5 raisons d'acheter une tondeuse à barbe de qualité

3. Pour raser rapidement et confortablement sa barbe

La tondeuse à barbe offre plus de sécurité et de praticité par rapport à un simple rasoir. Elle garantit également une rapidité et un grand confort de rasage. Cet appareil peut tondre en quelques secondes votre barbe, surtout si vous optez pour la vitesse de coupe maximale (Turbo). Exprimée en mouvements par seconde, la vitesse dépend généralement de l’appareil. Certains modèles offrent une vitesse de coupe personnalisable.

En ce qui concerne le confort, la plupart des tondeuses à barbe disposent d’une poignée revêtue en caoutchouc, assurant une prise en main agréable. Ces appareils ont également été conçus pour ne pas irriter la peau ou provoquer une blessure.

 

4. Pour gagner du temps

En disposant d’une tondeuse à barbe, il n’est plus nécessaire de se rendre chez un barbier. C’est un gain de temps non négligeable si l’on tient compte du trajet et peut-être même de la longue file d’attente qui nous attend. De plus, cet appareil offre diverses possibilités grâce aux différents sabots, lames et têtes.

Vous n’aurez plus à vous rendre chez votre barbier pour vous occuper de votre barbe avant un rendez-vous important ou un dîner galant. Cet appareil est la meilleure alternative pour un rasage rapide et impeccable.

5 raisons d'acheter une tondeuse à barbe de qualité

5. C’est un appareil facile à utiliser

Sa facilité d’utilisation est un avantage majeur de la tondeuse à barbe. En effet, elle est plus facile à manier qu’un rasoir ordinaire. Il suffit de presser le bouton « On » et de la passer sur le visage. Bien évidemment, il faut choisir au préalable le guide adapté à son style. Notons que c’est le guide qui définit la hauteur de coupe.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleures tondeuses à barbe en 2018-2019